Cet article date de plus de huit ans.

Jean-Louis Murat : "J'ai essayé de saisir l'ambiance, le fond de l'air, en France en 2015"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Jean-Louis Murat : "J'ai essayé de saisir l'ambiance, le fond de l'air, en France en 2015"
Jean-Louis Murat : "J'ai essayé de saisir l'ambiance, le fond de l'air, en France en 2015" Jean-Louis Murat : "J'ai essayé de saisir l'ambiance, le fond de l'air, en France en 2015" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le chanteur est l'invité des Cinq dernières minutes, ce lundi 2 mai, sur le plateau de France 2. Il vient présenter son nouvel album, "Morituri".

"Morituri", c'est le nom de nouvel album de Jean-Louis Murat. Un mot en latin qui signifie "ceux qui vont mourir". "C'est un album avec lequel j'ai essayé de parler du réel. C'est un album pour saisir l'ambiance, le fond de l'air, en France en 2015", explique Jean-Louis Murat. Cet album a été inspiré par les évènements de l'année passée. "J'anticipais novembre et j'étais sous le coup de janvier", précise le chanteur.

"Peu de chansons sur l'Histoire"

Au sein de l'album, une chanson laisse quelque peu perplexe. Celle-ci évoque des assassinats en terrasse. "J'aime bien l'Histoire par les chansons. J'aime beaucoup certaines chansons sur 1830 ou même sur la guerre, mais il y en a très peu", estime le chanteur français. À 64 ans, et avec 16 albums à son actif, il est certainement l'une des voix les plus charismatiques de la chanson française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.