JO Paris 2024 : le musicien américain Pharrell Williams portera la flamme olympique en Seine-Saint-Denis

La star américaine de 51 ans fera partie des porteurs de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis vendredi.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Pharrell Williams lors du Global Citizen Festival, à la veille du Sommet du G20, à Hambourg (Allemagne), le 7 juin 2017. (ELMAR KREMSER / SVEN SIMON / PICTURE ALLIANCE / NEWSCOM / MAXPPP)

Le musicien et styliste américain Pharrell Williams portera la flamme olympique vendredi 25 juillet en Seine-Saint-Denis avant qu'elle ne rejoigne Paris pour la cérémonie d'ouverture, a-t-on appris de source proche de l'organisation.

Artiste multi-récompensé, Pharrell Williams est connu notamment pour ses tubes planétaires dansants Get Lucky, en association avec le duo Daft Punk en 2013 et Lucky.  Il a été nommé en 2023 directeur artistique des collections masculines chez Louis Vuitton, marque phare du géant du luxe LVMH qui est partenaire premium des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

La star américaine de 51 ans fera partie des porteurs de la flamme olympique en Seine-Saint-Denis, département le plus jeune et le plus pauvre de France métropolitaine, au nord de Paris. La flamme, qui a commencé son parcours à Athènes en avril, sillonne jeudi 25 et vendredi 26 juillet ce territoire populaire, passant entre autres par la basilique de Saint-Denis connue pour sa nécropole royale, avant de rallier Paris pour la cérémonie d'ouverture.

La flamme s'offrira en Seine-Saint-Denis vendredi un bouquet de stars et de personnalités dont l'ancien secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et l'actuel directeur de l'Organisation mondiale de la santé Tedros Adhanom Ghebreyesus ou encore le rappeur MC Solaar et l'actrice Laetitia Casta. Pour l'heure, l'identité du dernier relayeur reste inconnue. 

Suivez la cérémonie d'ouverture des JO Paris 2024 sur France.tv et France 2 vendredi 26 juillet à partir de 19h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.