Cet article date de plus de treize ans.

Johnny annule un concert à la Réunion à cause de la grippe A

Le concert de Johnny Hallyday prévu le 20 septembre à Saint-Denis-de-la-Réunion est annulé en raison de l'épidémie de grippe H1N1. C'est le producteur du chanteur du chanteur qui l'a annoncé, son entourage précisant que l'assurance de la tournée ne couvrait pas ce risque.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est le premier grand concert annulé en France pour cause de grippe A.

"Au regard des informations et des recommandations formulées par les pouvoirs publics français et les autorités sanitaires internationales, la production a dû se résoudre à faire le choix de ne pas exposer l'ensemble de l'équipe artistique et technique de l'artiste aux risques liés à la grippe A/H1N1", lit-on dans le communiqué de Jean-Claude Camus Production.
_ Une annulation "exclusivement motivée par l'application du principe de précaution" .

L'entourage du chanteur a précisé que la police d'assurance contractée pour la deuxième partie de la tournée ne couvrait pas le risque lié au virus H1N1. Dans le cas de rassemblements comme des concerts, les compagnies d'assurance excluent systématiquement, depuis plusieurs semaines déjà, toute forme de risque liée à une pandémie, principalement l'annulation.

Les assureurs de la tournée de Johnny Hallyday, 66 ans, avaient déjà exigé son hospitalisation pendant neuf jours cet été pour un bilan de santé, à la suite d'une chute sur un yacht qu'il louait en baie de Monaco.

Le "Tour 66", présenté comme la dernière tournée du rocker, reprendra en métropole le 25 septembre, à Lille. Entamé en mai à Saint-Etienne, ce spectacle à gros moyens s'était interrompu pour l'été après quatre shows à Monaco fin juillet.

Depuis le début de l'épidémie le 5 juillet à la Réunion, 49.700 personnes ont été atteintes par le virus. L'activité grippale "s'amplifie" et le pic de l'épidémie "pourrait être atteint dans deux semaines", selon la préfecture de la Réunion.

Anne Jocteur Monrozier, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.