Cet article date de plus de treize ans.

Johnny Hallyday hospitalisé par ses assureurs

Johnny Hallyday est hospitalisé depuis mercredi à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Un « check-up » décidé par les assureurs du « Tour 66 » contre la volonté du chanteur. Il devrait quitter l’hôpital à la fin de la semaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Actualisé lundi à 11h30

Hospitalisé de force. Le plus célèbre chanteur français, Johnny Hallyday, est à l’hôpital depuis mercredi. Une hospitalisation décidée par les assureurs de sa tournée, le “Tour 66”, et contre l’avis du chanteur. Ces derniers ont souhaité que l’artiste subisse un “check-up” suite à un léger accident survenu le 24 juillet dernier. Johnny Hallyday s’est partiellement déboîté la hanche suite à une lourde chute dans un escalier de bord du yacht loué à l’occasion d’une série de concerts prévus à Monaco.

Les responsables du “Tour 66” souhaitaient être rassurés sur l’état de santé du chanteur âgé de 66 ans. Johnny Hallyday avait subi une opération conséquente de la hanche en 1983, après un accident lors d’une tournée. Selon des personnes proches du chanteur, les assureurs de la tournée auraient décidé de renforcer leurs conditions suspensives. Une décision s’expliquant notamment par la crise économique ou encore le récent décès de Michael Jackson.

Selon le producteur "historique" de Johnny, Jean-Claude Camus, "tous les résultats (de ce check-up) sont bons et satisfaisants".
_ Mais "les médecins l'ont jugé suffisamment fatigué (...) pour le garder quatre jours supplémentaires à l'hôpital". Il devrait donc sortir jeudi ou vendredi.

La tournée de Johnny Hallyday a débuté en mai à Saint-Etienne, elle doit reprendre le 25 septembre prochain à Lille. Un cinquantaine de dates sont prévues jusqu’aux deux concerts prévus les 9 et 10 février 2010 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Camille Gignac, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.