Johnny Hallyday, plus vivant que jamais
Est-ce la production de Don Was, star américaine des studios habitué à travailler avec les Rolling Stones, Bob Dylan, ou Iggy Pop ? Est-ce le nouvel élan tant attendu, pris enfin avec le précédent album ? Ou encore cette voix, qui, posée sur des chansons qui la méritent, fait encore des merveilles ?
Le fait est que Rester vivant a définitivement trouvé la bonne formule, celle d'un Johnny apaisé mais droits dans ses boots, capable de ballades déchirantes ou de mettre toutes ses tripes dans un blues à grosses guitares, comme celui qui baigne ce nouvel album de bout en bout, mais avec un dosage savant.
Si chacun des disques de Johnny est un portrait, celui-ci serait celui du rocker au cuir tanné, revenu de tout, d'entre les morts ou même des illusions du show bizz... Un chanteur qui se souvient -sans nostalgie- du gamin qui rêvait d'un grand destin et qui compte aussi, à travers ces nouveaux titres, les années parcourues et les batailles gagnées.
Johnny Hallyday, prix spécial de la Sacem 2014, remonte également sur scène dès l’été 2015, les dates ici : http://decibelsprod.com/concerts/artiste/johnny-hallyday/
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.