Après une longue bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday, son fils David renonce à la succession
Le 3 juillet, un accord entre Laeticia Hallyday et Laura Smet avait déjà mis fin à plus de deux ans de procédure devant les tribunaux.
"Désormais la page est tournée et David regarde l'avenir avec le retour de la sérénité." Le chanteur David Hallyday renonce, vendredi 31 juillet, à la succession de son père Johnny, après une longue bataille avec sa veuve et sa sœur Laura Smet. "Nous nous désistons de toute instance judiciaire", a affirmé à l'AFP son avocat, Pierre-Jean Douvier, confirmant une information parue dans Le Figaro. "L'objectif de protéger ses trois sœurs est atteint et nous nous en réjouissons. David ne reçoit rien, que ce soit patrimonialement ou financièrement et il ne demande rien. Il n'a pas reçu d'objets symboliques", précise l'avocat.
Mi-juillet, Laeticia Hallyday affirmait dans Paris Match que l'héritage de la rock star, décédée en décembre 2017, était "du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes". L'avocat de la veuve de Johnny Hallyday avait annoncé le 3 juillet la conclusion d'un "accord définitif" entre Laeticia Hallyday et Laura Smet, qui avait la première saisi la justice pour contester le testament de son père rédigé aux Etats-Unis. Cet accord, dont les détails n'avaient pas été dévoilés, a mis fin à plus de deux ans de procédure devant les tribunaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.