Funérailles de Johnny Hallyday : entre recueillement et rock'n'roll
Les funérailles de Johnny Hallyday ont eu lieu ce samedi 9 décembre à l'église de la Madeleine à Paris. Un jour, la star avait déclaré : "On peut me faire dire ce qu'on voudra, je resterai chrétien et je suis sûr que Jésus, lui, ne m'en veut pas."
Plus qu'une cérémonie, les funérailles de Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre à l'église de la Madeleine à Paris étaient une communion d'amis. Des amis très différents, comme Johnny et ses chansons savaient en rassembler. Ceux des arts et du spectacle. Ceux de la politique aussi. Dans son homélie, le vicaire du diocèse de Paris a salué l'amour que Johnny exprimait dans ses chansons.
La musique liturgique a laissé place à d'autres rythmiques
Après l'homélie, de nombreux amis du chanteur sont venus partager leur émotion au pupitre. Puis la musique liturgique a laissé place à d'autres rythmiques. Cercueil blanc et musique noire au son du blues, les racines du rock'n'roll, si cher à Johnny. Une ferveur qui, malgré le chagrin, a gagné l'ensemble du public. L'un des hymnes du rockeur a raccompagné son cercueil jusqu'au parvis de l'église pour un véritable triomphe populaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.