Funérailles de Johnny Hallyday : quand la musique résonne en souvenir
Alors que le convoi de Johnny Hallyday descendait les Champs-Élysées, ce samedi 9 décembre, pour rejoindre l'église de la Madeleine. Partout dans les rues de Paris, les fans étaient venus chanter en hommage à leur idole.
Le dernier concert, le plus beau concert... Et cette fois, ce sont les spectateurs qui donnent de la voix accompagnés par les musiciens de Johnny. Des milliers d'admirateurs qui ont tous, un jour ou l'autre, retrouvé le sourire grâce aux chansons de Johnny Hallyday. "Il y en a beaucoup qui m'ont aidé dans la vie, dans les moments durs", confie un fan. "Johnny, pour beaucoup de gens c'était une thérapie, à travers les chansons, ils se guérissent", raconte un autre.
"Merci Johnny"
Requiem pour un fou, L'envie, Noir c'est noir, Je te promets... ils chantaient juste ou pas, ils étaient étudiants, retraités, tous différents, mais tous avec une seule chose à dire au taulier du rock : "Merci Johnny". Bien sûr, il y a eu des larmes de tristesse. Mais aussi la joie de chanter encore une fois les tubes de toute une vie. Tous, rassemblés sous le regard bienveillant de leur idole, Johnny Hallyday.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.