Funérailles de Johnny Hallyday : quelle était l'ambiance de la cérémonie d'hommage ?
Il y a les images que l'on voit à la télévision, et puis il y a le ressenti, au coeur de la foule... Quelle impression laisse la cérémonie d'hommage consacrée au chanteur Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre ? Fanny Stenneler y a assisté pour France 2.
Quelle impression laisse la cérémonie d'hommage consacrée au chanteur Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre ? "C'était un moment extrêmement fort, fort en émotion, et cela que l'on soit fan de l'artiste ou pas, témoigne Fanny Stenneler. Il y avait d'abord cette foule immense, très impressionnante, tous âges confondus. Toutes les générations étaient là, il y avait des gens de tous les milieux sociaux. Les rockeurs, les bikers, qui connaissaient tout le répertoire de Johnny, et puis des gens beaucoup plus réservés, plus discrets, qui ne connaissaient sans doute pas toutes les chansons, mais qui appréciaient l'homme."
Un silence sidérant
"Ce qui était sidérant, remarque la journaliste, c'était de constater le silence dans lequel s'est déroulée la retransmission de l'hommage, de la messe, ici, à La Madeleine. Il n'y avait pas un bruit place de la Concorde. Tout le monde a écouté dans un silence total la messe, les chansons. Il y a eu des applaudissements, il y a eu aussi beaucoup de larmes. Et cette émotion s'explique sans doute par le fait que le public, cet après-midi, a vu défiler sa vie, une partie de sa jeunesse aussi, réunie une dernière fois autour de l'artiste."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.