Cet article date de plus de six ans.

Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia refuse la médiation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia refuse la médiation
Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia refuse la médiation Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia refuse la médiation (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La réunion qui se tenait ce jeudi 24 mai en vue d'une médiation entre Laeticia Hallyday et les deux enfants aînés de Johnny s'est conclue sur un échec.

La bataille juridique sera longue. Ce jeudi, les avocats des différentes parties qui s'affrontent dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday se sont réunis en vue d'une éventuelle médiation. Si du côté de Laura Smet et David Hallyday tout semblait ouvert, le clan de Laeticia a décidé de couper court. Les négociations ont échoué.

Laeticia déclare la guerre à David et Laura

Une longue procédure s'annonce suite à ce refus. Depuis Nanterre (Hauts-de-Seine), où a eu lieu la réunion, notre journaliste Clément Weill-Raynal rapporte : "D'après ce que l'on sait, les avocats de Laura Smet et David Hallyday étaient disposés à cette tentative de médiation, mais le blocage serait venu des avocats de Laeticia qui ont abattu une nouvelle carte procédurale."


L'opération aura pour effet de repousser la résolution du contentieux à une date éloignée. Notre journaliste ajoute : "Ils protestent désormais toute compétence au tribunal de Nanterre pour trancher cette question d'héritage, ils considèrent que c'est à un tribunal américain de se prononcer. Le tribunal de Nanterre étudiera la question le 22 novembre prochain, tout est bloqué en attendant. Les avocats de Laura Smet et David Hallyday dénoncent ce qu'ils considèrent être une manoeuvre dilatoire et une déclaration de guerre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.