Cet article date de plus de sept ans.

Johnny Hallyday : des amitiés qui enrichissent la légende

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Johnny Hallyday : des amitiés qui enrichissent la légende
Johnny Hallyday : des amitiés qui enrichissent la légende Johnny Hallyday : des amitiés qui enrichissent la légende (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Johnny Hallyday était très entouré. C'était un chef de clan qui entretenait l'amitié.

La plus vieille histoire d'amitié de Johnny Hallyday, il l'entretenait avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, des amis d'enfance. C'est près d'eux, en musique, qu'il va puiser l'énergie pour combattre son cancer. Une complicité intacte des dizaines d'années durant. L'idole des jeunes pour son public, pour ses amis le roi de la fête. Une vie en bande avec une seule règle, ne jamais se prendre au sérieux.

À la fois entouré et solitaire

Une star de plus en plus entourée. Mais son photographe personnel, un ami, a vu l'autre Johnny, celui qui n'aimait pas être envahi. "Tout le monde avait envie de partager un moment avec Johnny. Mais il y avait aussi des moments où il s'écartait de tout ça. Il avait besoin de réfléchir, de se poser quelque part, à un moment donné. Mais il y avait toujours une bande d'amis", confie Daniel Angéli. Une bande où l'âge ne compte pas, où les passions se partagent et enrichissent à chaque fois la légende.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.