Johnny Hallyday : des funérailles en toute intimité à Saint-Bathélemy
Les proches de Johnny Hallyday lui ont rendu un dernier hommage lors de ses funérailles organisées sur l'île de Saint-Barthélemy aux Antilles, lundi 11 décembre.
Un amoncellement de fleurs de toutes les couleurs, quelques bougies, au centre une guitare. Johnny Hallyday repose désormais à 6700 kilomètres de Paris, dans le petit cimetière marin de Saint-Barthélemy, aux Antilles, là où il a voulu être enterré. La dépouille du rockeur est arrivée accompagnée d'un cortège de bikers, comme elle l'avait été lors de l'hommage populaire du samedi 9 décembre à Paris, sur les Champs-Élysées. Parmi les personnes présentes, des proches avec lesquels le chanteur a fait de grandes virées à moto.
Cérémonie sobre et en musique
La cérémonie a été simple, organisée dans la plus stricte intimité. Familles, amis, tout le monde est vêtu de blanc, la couleur du deuil selon les traditions locales. Derrière le cercueil se trouvent les grands enfants du chanteur, Laura et David ainsi que Laeticia Hallyday. Derniers instants de recueillement au bord de l'océan, quelques notes d'Elvis Presley par les musiciens du chanteur. Dans la nuit, en face du cimetière, les proches du rockeur prennent un dernier verre sur fond de musique au bien nommé snack "Jojo burger".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.