Cet article date de plus de six ans.

Johnny Hallyday : la Madeleine, lieu de mémoire pour les fans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Johnny Hallydey : la Madeleine, lieu de mémoire pour les fans
Johnny Hallydey : la Madeleine, lieu de mémoire pour les fans Johnny Hallydey : la Madeleine, lieu de mémoire pour les fans
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Il y a un mois, Johnny Hallyday nous quittait. S'il repose à Saint-Barthélémy, ces fans qui ne peuvent faire le voyage sont nombreux à se recueillir devant l'église de la Madeleine à Paris où s'est tenue la cérémonie d'hommage au chanteur.

Sur les marches de la Madeleine, il y a quelque chose de Johnny. Des fleurs, des bougies et des messages saluent la mémoire de l'idole. Depuis presque un mois, Johnny Hallyday a laissé certains Français comme orphelins. Il fait partie, avec Emmanuel Macron et Donald Trump, des personnalités qui ont marqué 2017. Une ferveur qui perdure depuis.

Dans les têtes et dans les coeurs, Johnny demeure

Dans l'église de la Madeleine, on compte déjà trois livres d'or consacrés à Johnny. "On s'est dit qu'il fallait faire quelque chose. Alors on a mis une plaque à l'extérieur, sur les grilles, où on a signalé que les obsèques avaient été célébrées ici à la Madeleine le 9 décembre. À l'intérieur de l'église, on a cherché la manière de permettre aux personnes de se retrouver. C'est pour cela que l'on a installé cette table", explique le père Bruno Horast, curé de la paroisse de la Madeleine. Dans les têtes et dans les coeurs, Johnny demeure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.