Johnny Hallyday longtemps invincible malgré moult soucis de santé
Depuis neuf mois, Johnny Hallyday luttait contre un cancer. Régulièrement, il y avait des rumeurs son état de santé, chaque fois démenties. La star ne s'est jamais économisée.
La dernière apparition de Johnny sur une scène, c'était à Carcassonne (Aude) le 5 juillet lors de la tournée des Vieilles Canailles qu'il avait tenu à assurer bien qu'affaibli par un cancer du poumon révélé en mars 2017. L'ultime chapitre d'une carrière jalonné de pépins physiques sous les projecteurs. À vingt ans, premier malaise sur scène. Trois ans plus tard, épuisé par les tournées et fracassé par le fisc, il tente de se suicider. De cette période naîtra Noir c'est noir.
Séjours réguliers à l'hôpital
Au milieu des années 1980, la France sait tout de ses soins et de sa hanche en acier. Il faudra plusieurs opérations pour qu'il retrouve ses moyens pour des concerts toujours plus physiques. En 2009, trois mois après un cancer du côlon, il se fait opérer d'une hernie discale. L'opération va mal tourner : infection, coma artificiel. Johnny Hallyday frôle la mort. Huit ans plus tard, il a perdu son dernier combat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.