Cet article date de plus de six ans.

Johnny Hallyday : Sylvie Vartan et Eddy Mitchell montent au créneau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Johnny Hallyday : Sylvie Vartan et Eddy Mitchell montent au créneau
Johnny Hallyday : Sylvie Vartan et Eddy Mitchell montent au créneau Johnny Hallyday : Sylvie Vartan et Eddy Mitchell montent au créneau
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La guerre des clans autour de l'héritage de Johnny Hallyday se poursuit. Un triste feuilleton en date, où dernièrement, Eddy Mitchell et Sylvie Vartan ont apporté le soutien aux enfants Laura et David.

L'épouse Laetitia Hallyday d'un côté, les deux enfants Laura Smet et David Hallyday de l'autre. Deux mois après la mort de la star du rock, c'est la fin de l'union sacrée, après la publication du testament de Johnny Hallyday. Ce dernier mentionne ne prendre "expressément aucune disposition [...] à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé".

Un testament légal aux yeux du droit français ?

David Hallyday aurait notamment reçu en mars 2002, la moitié d'une luxueuse villa située dans le XVIe arrondissement, estimée aujourd'hui à 20 millions d'euros. Sa demi-sœur, Laura Smet, elle aussi propriétaire d'un appartement au cœur de Paris, aurait touché en 2003 la somme de 442 000 euros, puis 450 000 euros en 2007. Depuis 2004, elle percevraient également 5000 euros.

Vendredi après-midi, les deux enfants ont reçu le soutien de leurs proches. "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants.Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne", aurait ainsi déclaré Eddy Mitchell. Même son de cloche du côté de Sylvie Vartan : "Pouvez-vous imaginer une seule seconde ce que peut ressentir David, artiste lui-même, fils d'artistes, d'être privé de tout droit de regard sur la gestion de l'héritage artistique de son père ?" Le testament rédigé aux États-Unis en 2014, la justice française devra déterminer si ce document est légal aux yeux du droit français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.