L'ancien skipper de Johnny Hallyday témoigne de son amitié
Deux jours après l'annonce du décès de Johnny Hallyday, la tristesse de tous ceux qui l'aimaient ne retombe pas. Voici le témoignage d'un homme qui a partagé, pendant des années, le quotidien de la star.
Philippe Perreymond feuillette ses souvenirs. Pendant cinq ans, Johnny Hallyday a été son patron et surtout son ami. En 1989, l'idole des jeunes cherche un marin pour piloter son bateau, une Cigarette jaune connue dans tout Saint-Tropez (Var). Pour son premier jour de travail, il emmène Johnny et sa bande de copains sur un restaurant de plage. "Quand vous l'aviez en face de vous, vous preniez un électrochoc. Moi c'est ce qui m'arrivait tous les matins avec lui et rien qu'en en parlant aujourd'hui, j'ai encore la chair de poule".
Un invité d'honneur pour son mariage
Quelques années plus tard, il invite Johnny à son mariage, mais ce jour-là, le chanteur est en concert dans le nord de la France. "Vers 1h du matin, le téléphone a sonné et son taxi de l'époque nous a demandé que si Johnny arrivait maintenant, ce serait encore possible ? Il est donc rentré au bras de ma femme et ça restera un souvenir énorme". Demain, Philippe Perreymond se rendra avec sa femme à Paris pour rendre un dernier hommage à son ami.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.