A Épernay, une boutique-musée consacrée à Johnny Hallyday ouvre ses portes
Une boutique consacrée à Johnny Hallyday a ouvert ses portes à Epernay, dans la Marne. Elle est tenue par un fan du rockeur, qui expose également tous les objets de sa propre collection.
Le 34 rue de Magenta à Épernay (Marne) vibrera désormais au son du rock. Une boutique dédiée à Johnny Hallyday vient d'ouvrir ses portes. On y trouve des casquettes, des mugs et même du champagne. "Le côté humain, le côté physique manquait. On a que la possibilité d'acheter en ligne", explique Cédric Leclerc, gérant de la boutique et collectionneur.
Des pièces de collection
Au deuxième étage, les discussions sur la vie du rockeur fusent autour du bac à disques. Les fans ont trouvé leur coin de paradis. "Je suis content qu'il y ait un lieu comme ça où on peut se recueillir, où on peut voir des pièces de collection qu'on ne pourrait peut-être pas trouver partout", confie un client. Un couple a quant à lui fait le déplacement depuis Soissons, dans l'Aisne. Les vinyles se vendent entre 5 et 1 500 euros. Les CD, pour toutes les bourses, sont tous authentiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.