Mort de Johnny Hallyday : les hommages se poursuivent
En attendant l'hommage de samedi sur les Champs-Élysées, la France vit au rythme des succès de Johnny. Sur scène, les artistes lui rendent hommage. Même la garde républicaine a repris l'un des tubes de la star.
C'est un air que l'on a beaucoup entendu hier soir, "Quelque chose de Tennessee", joué ici à l'UNESCO par les 120 musiciens de la Garde Républicaine. À Lyon (Rhône), c'est Julien Clerc qui reprend la même chanson. Enfin, à Dijon (Côte-d'Or), c'est du blues que les artistes de Stars 80 ont offert à leur public.
Une veillée en l'église Saint-Roch
Les hommages se poursuivent ce soir, notamment en l'église Saint-Roch de Paris, l'église des artistes. "Ce n'est donc pas un hasard qu'elle était choisie pour être le premier lieu de rassemblement officiel pour se recueillir après la mort du chanteur. La cérémonie doit commencer d'ici quelques minutes. Les premiers fans commencent à affluer pour partager un moment de communion. Deux heures de prières vont commencer. Elles seront entrecoupées de silence, mais aussi des plus belles musiques de Johnny Hallyday", explique la journaliste Diane Schlienger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.