Cet article date de plus de sept ans.

Mort de Johnny Hallyday : un hommage populaire sous haute sécurité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Johnny Hallyday : un hommage populaire sous haute sécurité
Mort de Johnny Hallyday : un hommage populaire sous haute sécurité Mort de Johnny Hallyday : un hommage populaire sous haute sécurité (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct depuis l'Élysée, Charlotte Guillard fait le point sur le dispositif déployé pour l'hommage populaire à Johnny Hallyday, samedi 9 décembre.

L'hommage sera à la hauteur de l'émotion qu'a provoquée, en France, la mort de Johnny Hallyday. "Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues sur les Champs Elysées", samedi 8 décembre, rapporte Charlotte Guillard. Pour cet événement, "1 500 policiers et gendarmes seront dédiés à la sécurisation de cet événement, ce que mobilise d'habitude la préfecture pour la nuit de la Saint-Sylvestre", poursuit la journaliste.

Des blocs de béton anti-voiture bélier

"Et pour permettre au public les meilleures conditions de recueillement au public, un large dispositif de sécruité sera déployé, par exemple des blocs de béton anti-voiture bélier, mais aussi des opérations de contrôles de véhicules, ainsi que du public. Un hommage populaire sous haute sécurité donc", précise la journaliste. D'autant que le chef de l'État sera présent. Emmanuel Macron s'exprimera depuis l'église de la Madeleine. Le corps de Johnny Hallyday reposera à terme à Saint-Barthélémy, où le chanteur possède une maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.