Mort de Johnny : "La France perd son plus grand chanteur", estime Pascal Nègre, son ancien producteur
Pour l'ancien patron de la maison de disque Universal Music France, Pascal Nègre, "on ne peut pas comprendre Johnny Hallyday si on ne l'a pas vu sur scène".
"La France perd son plus grand chanteur", a réagi mercredi 6 décembre sur franceinfo Pascal Nègre, ancien patron de la maison de disque Universal Music France, après la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans.
>> Suivez les réactions en direct après la mort de Johnny Hallyday
"La France perd son plus grand chanteur. Johnny, c'est d'abord une voix, c'est d'abord un interprète incroyable. Ce qui est étonnant avec Johnny, c'est qu'au fil du temps, il va chanter de mieux en mieux", a-t-il estimé.
"On ne peut pas comprendre Johnny Hallyday si on ne l'a pas vu sur scène"
Pascal Nègre qui a travaillé avec le rocker de 1994 à 2005 a salué aussi la "bête de scène" qu'il était. "On ne peut pas comprendre Johnny Hallyday si on ne l'a pas vu sur scène", a-t-il dit.
"C'est une star et dans la chanson il n'y en avait pas beaucoup. Et il n'y en a pas beaucoup. C'est un chanteur populaire. Qu'est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire que si vous n'avez jamais acheté un disque de Johnny Hallyday, vous connaissez 25 chansons de Johnny", a-t-il expliqué
Le producteur a aussi évoqué la capacité de Johnny Hallyday à revenir sur le devant de la scène en dépit des périodes difficiles : "C'est une espèce de phénix. Il a eu parfois des passages à vide, des traversées du désert, et puis il rebondissait encore plus haut, encore plus fort."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.