À quelques jours du premier tour de la présidentielle, c'est toujours la course au parrainage pour les candidats qui ne sont pas contre le soutien de certaines personnalités françaises.
La politique et le show-business sont deux secteurs qui peuvent être parfois très proches. En effet, dans l'histoire française, de nombreux candidats à l'élection présidentielle ont reçu le soutien de stars influentes. Un soutien qui peut s'avérer être parfois très précieux. Cependant, ce rapprochement entre artiste et candidat à la présidentielle est de plus en plus rare. Par exemple, Johnny Hallyday était un grand fervent de politique et n'hésitait pas à s'engager.
Une relation étroite entre Johnny Hallyday et les présidents
Aux côtés de Jacques Chirac ou encore de Nicolas Sarkozy, le chanteur vedette était souvent associé aux campagnes présidentielles de son vivant. "Oui, il pouvait se permettre d'appeler les présidents quand il avait un truc à leur demander. Mais à l'origine, c'est le président qui dit Johnny 'si vous avez besoin de moi, je serai là pour vous'", explique Benjamin Locoge, Chef du service culture à Paris Match. Entre les présidents et Johnny, c'est 50 ans d'amitié et de renvoi d'ascenseur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.