: Vidéo Quand Laeticia Hallyday a fait le vide autour de Johnny...
A partir de l’hospitalisation de Johnny Hallyday à Los Angeles en 2009, son épouse Laetitia a commencé à faire le vide autour du chanteur, décédé le 5 décembre 2017. Et elle a pris en main la carrière du rocker, en devenant directrice artistique. Extrait du magazine "19h le dimanche" du 18 février.
Laetitia Hallyday rêvait de fonder une famille avec Johnny. Quand elle apprend sa stérilité, le couple décide d’adopter au Vietnam : Jade en 2004 et Joy en 2008. La maman comblée prend une autre dimension un an plus tard, quand le rocker frôle la mort après une opération du dos. Il sera même placé plusieurs jours dans un coma artificiel dans un l’hôpital de Los Angeles. A sa sortie, le chanteur a perdu sa voix et fait une dépression.
La jeune femme entame alors un grand ménage dans son entourage professionnel et amical. "Elle prend complètement le contrôle de tout, explique Jean-Pierre Pasqualini, directeur de Télé Melody. C’était une Rambo déguisée en Barbie. Son côté Rambo, c’était 'Touchez pas à mon homme. Moi, je le protège des médias, des intrigants, des profiteurs. Et donc, je sors ma kalachnikov s’il le faut'. Elle a vraiment fait le vide et peu de gens ont eu le droit d’approcher Johnny."
"En dehors d'Eddy Mitchell et de Patrick Balkany, elle a éliminé tout le monde"
Le couturier français Daniel Hechter était un ami de Johnny Hallyday depuis les années 1980 : "J’ai fait partie de la charrette, comme tant d’autres, affirme-t-il au magazine "19h le dimanche". Vous le voyez quand vous n’êtes plus invité à l’anniversaire, et comme c’était elle qui faisait les listes... elle faisait un vrai barrage. Les mails et les textos étaient contrôlés. Elle filtrait tout. Quand Johnny a été malade, je lui ai envoyé plusieurs mails, j’ai essayé de l’avoir au téléphone. Je ne l’ai jamais eu. En dehors de Eddy Mitchell et de Patrick Balkany, elle a éliminé tout le monde."
A partir de cette époque, l’épouse du chanteur, décédé le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquettes (Hauts-de-Seine), prend également en main la carrière de son mari. Elle devient directrice artistique, choisit les compositeurs et s’impose en manageuse. Et dans une série de publicités pour un grand opticien, c’est elle qui a désormais le premier rôle : elle saute en parachute du haut d’un gratte-ciel avant de venir s’assoir dans une salle de spectacle auprès de Johnny…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.