Cet article date de plus de neuf ans.

Johnny repart en tournée : “Un peu moins swinguant mais on l’a dans le cœur”

A 72 ans, Johnny Hallyday reprend la route pour la 183ème tournée de sa carrière. Il était jeudi soir aux arènes de Nîmes devant 12.000 spectateurs conquis.
Article rédigé par Hugo Charpentier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Johnny Hallyday en concert en décembre 2014 avec les "Vieilles Canailles" © SIPA - Uncredited)

Les aficionados sont arrivés tôt jeudi aux Arènes de Nîmes pour le premier concert de la 183e tournée de Johnny Hallyday. 12.000 spectateurs bien décidés à ne rien rater des traditionnels Que je t’aime , Allumer le feu ou encore Gabrielle .

"Ooooh Carole ! Ne me regarde pas comme ça !" Dominique chante à tue-tête au micro de Hugo Charpentier

 

Dominique est venu spécialement du Pas-de-Calais. Plus de 1.000 kilomètres, pour ne rien rater de l’idole qu’il suit depuis 1968. Il l'a vu plus de cent fois en spectacle et reste toujours aussi enthousiaste. "Il est en super forme ce soir et on le voit, c’est un homme heureux, se réjouit-il. Et le public aussi il est heureux !"

 

"Ecoute, c’est 'Tennessee'… On arrête de parler là !"  Benoît, fan de Johnny Hallyday

 

A 72 ans, c’est sûr que la star du rock n’a plus la même forme pour Benoît. "Il est un peu fatigué, il a vieilli et il est un peu moins swinguant, avoue-t-il. Mais ça reste Johnny tu l’as dans le cœur." Et puis l’émotion monte quand Benoît entend sa chanson préférée, Tennessee "La première fois que je l’ai entendu j’avais 15 ans, j’étais apprenti en pâtisserie maintenant je suis chef d’un restaurant !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.