Le chanteur était l'invité du plateau de France 2 ce samedi 8 octobre, à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Il sera en tournée dans toute la France à partir du 23 février 2017.
Présent sur le plateau de France 2 ce samedi 8 octobre, Julien Doré est revenu sur la raison pour laquelle Pamela Anderson était présente dans le clip de son nouveau titre. "J'ai écrit ce clip pour elle d'une certaine façon. J'avais très envie de cette connexion entre ce qu'elle défend aujourd'hui et l'idée que j'avais de la féminité dans mon clip. C'est l'icône du féminin", a expliqué Julien Doré. Lorsque Laurent Delahousse demande à l'artiste ce qu'il a appris du succès, il répond : "la chose essentielle c'est de toujours éviter de se retourner sur ce qui a été. Ce qui m'anime, c'est le mouvement".
"Tous les textes et les mélodies que j'ai composés sont nés dans le sud"
Le chanteur qui a quitté Paris pendant plusieurs mois a avoué avoir eu besoin d'un "break" pour reprendre son souffle. Il n'a pas choisi le moment au hasard, il est parti le lendemain de l'attentat du 13 novembre : "tout le monde pendant l'année 2015 s'est posé la question : comment reprendre son souffle ?" Le chanteur est aussi revenu sur l'importance de ses racines : "honnêtement, je n'ai jamais réussi à écrire une chanson à Paris. Tous les textes et les mélodies que j'ai composés sont toujours nés dans le Sud."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.