Justin Bieber condamné à deux ans de mise à l'épreuve
L'idole des adolescentes, qui n'était pas présent à l'audience qui se déroulait dans un tribunal de Los Angeles (sud-ouest des Etats-Unis) n'a pas contesté les charges qui pèsent contre lui.
Outre ses deux ans de mise à l'épreuve, Justin Bieber va devoir suivre une formation pour apprendre à maîtriser ses accès de colère, réaliser cinq jours de travaux d'intérêt général et rembourser 80.900 dollars de réparations réalisées sur la maison de son voisin de Calabasas, une banlieue chic de la Cité des anges, où vivent de nombreuses célébrités.
Une autre plainte pour un rodéo sauvage
Le procureur adjoint Alan Yochelson s'est dit satisfait des charges retenues par le juge. Pendant l'audience, le magistrat avait estimé que le geste du chanteur, âgé de 20 ans, était "extrêmement immature et idiot". Une autre audience est prévue le 12 août
Justin Bieber est également poursuivi en Floride (sud-est des Etats-Unis) pour une affaire de rodéo sauvage en voiture. La justice américaine l'accuse de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, avec un permis expiré, et de résistance à son arrestation. Il plaide non coupable. Au Canada, il est par ailleurs accusé d'avoir molesté un chauffeur de limousine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.