Cet article date de plus de neuf ans.

Kevin Taduy : le piano et l'écriture en partage

Les voyageurs qui attendent leur train en gare de Grenoble l'ont certainement entendu. Kevin Taduy s'y produit souvent sur le piano installé par la SNCF. A 21 ans il a une autre corde à son arc: l'écriture et il vient de publier son premier roman.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kevin Taduy 
 (France3/culturebox)

Kevin Taduy a deux passions: le piano et l'écriture. La première il l'exerce parfois à la gare de Grenoble pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Depuis que la SNCF a mis des pianos dans ses halls en invitant les musiciens à jouer comme bon leur semble, Kevin s'est fait repéré et a été à deux doigts de se retrouver en finale du concours "A vous de jouer"

Reportage: Damien Borrelly, Yves-Marie Glo, Odile Darmostoupe, Laetitia Di Bin  

Une impro de Kevin en gare de Grenoble
L'autre passion de Kevin c'est l'écriture. Il vient de publier un premier roman "Le dernier voyage de l'homme" aux Editions Amalthée.

Résumé: "En ce jour de septembre 2054, le monde a basculé, toutes les formes de vie ont disparu. Toutes, sauf un homme, un seul. Que s'est-il passé ? Qui fut à l'origine de cette extinction massive ? Pour quels enjeux ? Ces questions l'obsèdent, le poussent à la conquête de ce qui reste du monde, c'est-à-dire lui-même : de ses souvenirs aux fantasmes, de sa réflexion à la déraison. Ce carnet est le dernier journal de l'Humanité, mais comme tous ont été emportés depuis longtemps par un funeste destin, ce n'est le journal que d'un seul homme, dont le quotidien est solitude, silence et chaos.
Improbable survivant en lutte contre un monde qui le séquestre, il livre sa quête de la vérité. Sa propre vérité."
  (DR)
Kevin Taduy:  "Le dernier voyage de l'homme" aux Editions Amalthée 18€90

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.