L'artiste américaine Lizzo ne compte pas arrêter la musique

La chanteuse avait indiqué, il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, qu'elle comptait "démissionner", sans préciser de quoi. Elle a tenu à clarifier ses propos : pas question de renoncer à la musique.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Lizzo sur la scène de la 66e édition des Grammy Awards au Crypto.com Arena, le 4 février 2024, à Los Angeles (Californie), aux États-Unis. (AMY SUSSMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La chanteuse américaine Lizzo ne mettra pas un terme à sa carrière musicale. Les spéculations vont bon train depuis la publication d'un message sur le réseau social Instagram, il y a quelques jours, où elle annonçait "démissionner" sans préciser de quoi. Depuis, dans une vidéo, elle a tenu "à clarifier" ses propos.

"Quand je dis que 'je démissionne', explique-t-elle, je veux dire que je cesse d'accorder de l'importance à toute énergie négative". A contrario, ce qu'elle "n'abandonne pas, c'est la joie de (sa) vie, (à savoir) faire de la musique, relier les gens". Elle a profité du post pour remercier tous ceux qui l'ont soutenue depuis l'expression de son ras-le-bol sur la toile.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lizzo (@lizzobeeating)

Dans son précédent post, elle avait déjà insisté sur le fait qu'elle aimait faire de la musique. "Tout ce que je veux, c'est faire de la musique et rendre les gens heureux". Cependant, constatait-elle, "je commence à croire que le monde ne veut pas de moi." "Je suis en permanence confrontée à des mensonges à mon sujet" et moquée "pour mon apparence", poursuivait-elle.

La chanteuse Lizzo, 35 ans, est très appréciée par son public pour sa lutte contre la grossophobie et ses discours sur l'estime de soi. Mais elle fait face à une plainte déposée l'année dernière par d'anciennes danseuses. Toutes l'accusent de "harcèlement" et de "discrimination".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.