L'Olympia : une salle de spectacle mythique
Depuis 1954, l'Olympia a vu défiler les plus grandes stars. Tous les artistes rêvent de voir leur nom s'afficher en lettres rouges sur la façade de cette salle de spectacle mythique à Paris.
Pour tout artiste, l'Olympia, c'est la scène emblématique. L'une des plus connues au monde, aussi. Ils sont plus de 200 à s'y produire chaque année, sur les traces des plus grands. La signature de l'Olympia, ce sont ses fameuses lettres rouges. Le rituel de leur pose est immuable depuis 1954. C'est le nom de la star du jour qui s'écrit sous nos yeux.
Une image de marque glorieuse
La scène de l'Olympia reste unique pour un artiste. Laurent de Cerner, le directeur général des lieux, veille scrupuleusement à l'image de marque de l'institution, fondée sur son glorieux passé. Édith Piaf est un nom à jamais associé à cette salle de spectacle, comme Johnny Hallyday, Gilbert Bécaud et ses 33 passages à lui tout seul ou les Beatles. De quoi mettre un peu de pression au moment de se confronter aux 1 500 spectateurs et d'écrire une page de plus de la glorieuse histoire de l'Olympia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.