Cet article date de plus d'onze ans.
La BO d'Arrietty, composée et interpretée par la harpiste Cécile Corbel
Cécile Corbel, chanteuse et harpiste bretonne, a composé la bande originale du film d'animation "Arrietty, le petit monde des chapardeurs" du studio japonais Ghibli, sorti en France le 12 janvier 2011. Sa voix et sa harpe charment un public de plus en plus large.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Née en 1980 dans le Finistère, Cécile Corbel est une jeune musicienne bretonne qui fait fureur au Japon. Signes particuliers : elle compose, elle chante et elle joue la harpe à la perfection. Son univers, la "pop folk celtique", a séduit le studio japonais Ghibli, qui lui a demandé de mettre en musique l'univers merveilleux du film d'animation Arrietty.
Avec de nombreux concerts en France et à l'étranger prévus en 2011, l'artiste semble être lancée sur le chemin du succès. Un coffret rassemblant ses 3 premiers albums est paru en 2010, et un nouvel album est prévu pour le printemps 2011. Si vous souhaitez vous faire une opinion, Cécile Corbel est à l'affiche de l'opéra-folk d'Alan Simon, "Anne de Bretagne", au Casino de Paris le 18 mai 2011.
- > A voir aussi sur Culturebox :
->> Toutes les vidéos de musique bretonne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.