Cet article date de plus de dix ans.

La chanson de l'été 2014 de Lilly Wood à Robin Schulz

Au départ une chanson triste à la guitare, Prayer in C de Lilly Wood and the Prick est devenu un tube électro après être passé dans les mains du DJ allemand Robin Schulz. Une aubaine pour le groupe français.
Article rédigé par Camille Labrousse
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lilly Wood and the Prix © MAXPPP)

 Lorsque la chanson Prayer in C paraît il y a quatre ans sur le premier album de Lilly Wood and the Prick, elle passe relativement inaperçue. Ajoutée à la dernière minute, elle avait d'ailleurs failli ne pas figurer sur "Invincible friends".

Puis le DJ allemand Robin Schulz envoie un message Facebook aux membres du groupe pour leur demander le droit d'en faire une reprise. Depuis, Prayer in C est partout. Sur Youtube, où elle a recueilli plus de six millions de vues, et dans toute l'Europe, où elle est en tête des classements : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse...

 

De la chanson pop au tube électro

Nili Hadida, la chanteuse de Lilly Wood and the Prick, a immédiatement accepté que le morceau soit remixé. "J'ai dit oui car on aime bien que nos morceaux soient trifouillés, raconte-t-elle. Il nous a envoyé son remix, on a trouvé ça sympa mais on ne s'attendait pas à ce que ça devienne ce que c'est en train de revenir. "

Prayer in C est donc devenu un tube électro, bien loin de la chanson originale. Nili, elle, ne voit pas le problème : "La guitare est là, la voix est là, il y a seulement un beat derrière, avec des synthés, c'est plus Ibiza, plus club ".

Nili de Lilly Wood and the Prick : "Le morceau est respecté, on n'est pas du tout gêné."
Ce remix est surtout un tremplin pour le groupe, qui entame une tournée européenne avec un passage à Berlin, l'occasion de rencontrer pour la première fois Robin Schulz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.