Cet article date de plus d'onze ans.

La chanteuse Adele de retour sur scène aux Grammys, après son opération

La chanteuse britannique de soul Adele, silencieuse depuis octobre 2011, en raison d'une opération des cordes vocales, fera son retour sur scène lors des Grammy Awards, le 12 février à Los Angeles, ont annoncé mardi les organisateurs.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Adèle, meilleure vente d'albums 2011 avec "21"
 (Brian J. Ritchie/Hotsau/REX/SIPA)

Adele, 23 ans, est l'une des favorites de la soirée, avec six nominations, juste derrière le rappeur Kanye West (7 nominations). "Je suis extrêmement fière qu'on m'ait demandé de chanter aux Grammy Awards cette année", a déclaré Adele dans un communiqué de la Recording Academy, organisatrice de la cérémonie. "C'est un honneur de participer à une telle soirée, et pour moi, dont ce sera le premier spectacle depuis des mois, c'est à la fois trépidant et stressant mais c'est une belle façon de faire mon retour", ajoute l'interprète des tubes "Someone Like You" et "Rolling in the Deep".

Son deuxième album, "21", a été le plus vendu dans le monde en 2011, avec près d'un million d'exemplaires écoulés en France, 5,8 millions aux Etats-Unis et 3,8 millions en Grande-Bretagne.

Parmi les autres artistes à monter sur scène lors des 54e Grammy Awards, figurent Paul McCartney, Rihanna, le groupe Coldplay, Bruno Mars et Taylor Swift. Les mythiques Beach Boys avaient annoncé en décembre qu'ils joueraient lors de la soirée, avant leur tournée de retrouvailles, mais leur participation n'a pas été confirmée par la Recording Academy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.