Cet article date de plus de huit ans.

La chanteuse Adèle s'est fait voler des photos intimes et une échographie

Ces clichés ont été subtilisées via la messagerie de son compagnon.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse Adele, le 24 février 2016 à Londres pour les Brit Awards 2016. (JOEL RYAN / AP / SIPA)

Une nouvelle célébrité victime de pirates informatiques. La chanteuse Adele s'est fait subtiliser des photos privées, diffusées vendredi 18 mars sur les réseaux sociaux, rapporte The Sun (en anglais). Parmi ces clichés, une échographie de son fils Angelo alors qu'elle était enceinte de cinq mois, mais aussi des images de la naissance de l'enfant ainsi que des photographies de jeunesse de la star britannique.

C'est un fan qui a donné l'alerte, alors que les images, volées sur la messagerie de son compagnon, circulaient sur des pages Facebook. "C’est vraiment dégoûtant (...) et je voulais que cela s’arrête, a-t-il expliqué au quotidien britannique. Elles sont vraiment trop privées notamment l’échographie et la photo d’elle enceinte".

Selon une source de l'industrie musicale, citée par The Sun, la chanteuse britannique est "en colère et affectée" par ce piratage. "C'est exactement le genre de choses qu'elle n'aime pas avec la célébrité", poursuit-il. On ignore si la Londonienne a porté plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.