Cet article date de plus de neuf ans.

La chorale de la Coopérative de mai célèbre le Printemps à Bourges

Les soixante choristes de la grande chorale de la Coopérative de Mai ont enivré le Printemps de Bourges avec un beau et tonique répertoire de reprises rock. Des Rita Mitsouko à Justice, de Bashung à Patti Smith, en passant par Mustang, Cocoon ou Murat, la grande Chorale rend hommage à tous les grands artistes passés sur la célèbre scène de Clermont-Ferrand depuis 15 ans.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La grande chorale de la Coopérative de Mai sur la scène du Printemps de Bourges
 (France 3 / Culturebox)

Menés par Adel Toualbi, chef de chœur exigeant et attentionné, les soixante choristes revisitent en chanson les quinze années de concerts à la Coopérative de Mai, salle de concert Clermontoise. Ils sont amateurs ou semi professionnels et c'est à coeur joie que les chanteurs se donnent en concert. "On s'est rencontrés au cours de ce projet et aujourd'hui l'aventure va plus loin, on travaille avec des professionnels, alors pourquoi pas faire d'autres scènes", déclare enthousiaste Lila.

Reportage : X. Naizet / Y. Le Bloa / J. Guegueniat / D. Morin  


A l'occasion des quinze ans d'existence de la Coopérative de mai, la chorale a sorti un album anniversaire. Un répertoire pop-rock de quinze titres piochés dans quinze années de concerts données à Clermont-Ferrand.
 


Prochaine étape pour la Grande chorale de la Coopérative de Mai : la fête de la musique de Clermont-Ferrand.


La Coopérative de Mai 
Rue Serge Gainsbourg
63000 Clermont-Ferrand

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.