La Fête de la musique sous le soleil à Marseille et Rouen
Ce dimanche 21 juin marque la 34e édition de la Fête de la musique. Les équipes de France 3 ont observé les festivités dans les villes de Rouen et Marseille.
Ce dimanche, les rues des quatre coins de l’Hexagone ont des airs de festival. Ce 21 juin marque en effet la 34e édition de la Fête de la musique. La journaliste Astrid Garaude s'est rendue à Marseille.
"Ici, on fête la musique les pieds dans l'eau. La plage Borely, c'est devenu l'endroit incontournable de la Fête de la musique", explique la journaliste avant de préciser le nom des têtes d'affiches de ce concert sur la plage. "Le rappeur Soprano, le groupe ivoirien Magic System et Fatal Bazooka. Ils seront accompagnés de deux DJ français qui grimpent". Pour cet événement, 40 000 personnes sont attendues.
Groupes locaux
À Rouen, c'est la journaliste Émilie Leconte qui est sur place. "Ici, pas de gros barnums, ni de grande scène. L'idée, c'est de garder l'esprit original de cette Fête de la musique, née il y a plus de 30 ans. Donc de faire descendre tout le monde dans la rue pour découvrir des groupes locaux, mais aussi des inconnus", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.