La guerre des tubes de l'été sur fond de Coupe du monde
Les tubes de l'été 2014 nous font forcément voyager au delà des océans, vers des rythmes cariocas qui fleurent bon Copacabana.
Mais il n'y a pas que le foot au mois de juin et certains singles font déjà beaucoup parler d'eux sur les ondes.
Reportage : N.Lemarignier, B.Bosse, A.Zouioueche, G.Lancien
Pitbull et Jennifer Lopez, avec la chanteuse brésilienne Claudia Leitte et le groupe de percussions brésilien Olodumont ont eu une vitrine incomparable: la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde, vue par plusieurs milliards de terriens
Shakira fait, comme à son habitude monter la température avec La la la (!!!) et un clip dans lequel les amateurs de footy pourront toujours s'amuser à retrouver les stars du ballon rond qui y participent. Les fins connaisseurs auront bien entendu reconnu son petit ami Gerald Pique le défenseur espagnol à qui la chanson n'aura pas porté chance !!!
Membre de Sexion d'assaut, Black M avec "Sur ma route", était la semaine dernière en tête des ventes de single dans l'hexagone, devançant Pitbull et Jennifer Lopez en 3e position. Magic System est 9e, en progression devant Shakira 11e.
Quant à "Magic System" habitué des tubes très dansants son "Magic in the air" déclenche déjà la fièvre. On le verrait bien en hymne de Bleus champions du monde.
Il y a une dynamique basique à la Hermes House band de 1998, avec "I will survive"
1998, 16 ans déjà et à l'époque c'est un certain Ricky Martin chanteur et acteur portoricain qui avait enflammé les fêtes estivales avec "La copa de la vida".
On peut ajouter à cette ambiance "Mondial", "la temperatura" du colombien Maluma. Déjà plus de 22 millions de vues sur Youtube
Mais attention il n'y a pas que pas le mondial pour briller. Vous allez beaucoup entendre Clean Bandit et son "Rather be", morceau actuellement le plus recherché sur Shazam, dans le monde entier
Que dire du duo allemand Milky Chance et sa "Stollen dance", déjà vue plus de 30 millions de fois sur internet ?
Et puis il y a un certain Calvin Harris, le DJ écossais, qui a écrit "We found love" pour Rihanna, avec "Summer" qui sent bon la plage et le soleil.
Enfin attention à l'ovni néerlandais Tiesto qui avec son "Wasted", vintage à souhai,t pourrait aussi rafler une partie du gros gâteau des tubes de l'été.
La liste n'est pas exhaustive, mais on n'oubliera pas Sia et son "Chandelier", Jason Derulo et "Wiggle" ou "Problem" d'Ariana Grande" . La liste est longue des prétendants au titre de tube de l'été... Alors rendez-vous sur les dance floor
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.