Cet article date de plus de neuf ans.

La maison d'enfance de Paul McCartney à Liverpool, vendue 206 000 euros

La maison d'enfance de la pop-star Paul McCarney a été vendue jeudi aux enchères pour 150.000 livres (206.000 euros) à Liverpool, la ville du nord de l'Angleterre fief de l'ex-chanteur des Beatles et de son groupe légendaire. Paul McCartney qui par ailleurs achèvera sa tournée de deux ans cet été aux Etats-Unis.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La maison d'enfance de Paul McCartney
 (Oli Scarff/AFP)
150.000 livres (206.000 euros)

Né le 18 juin 1942, Paul Mc Cartney a vécu à partir de 1947 pendant six ans dans cette maison en briques rouges avec terrasse. La famille avait déjà une certaine réputation dans le quartier en raison du métier de Mary, la mère de Paul, qui était sage-femme.

La maison qui comprend trois chambres a été mise à prix pour 50.000 livres et son acquéreur est resté anonyme. La vente a eu lieu à Cavern Club, la salle où les Beatles venaient souvent jouer au début de leur carrière dans les années 60. La salle a été reconstruite depuis.

L'année dernière, la maison de l'ex-guitariste des Beatles, George Harrisson, dans la même région a été vendue pour 156.000 livres (214.600 euros), tandis que la maison d'enfance de John Lennon a trouvé preneur pour 480.000 livres (660.336 euros) en 2013.
Paul McCartney  achèvera sa tournée de deux ans cet été aux Etats-Unis
   
Paul McCartney  sera à l'affiche du festival Firefly Music, sur la côté est des Etats-Unis, au mois de juin, pour un concert qui pourrait bien être le dernier d'une tournée entamée en mai 2013.

Les organisateurs de Firefly ont annoncé mercredi que l'ancien membre des Beatles jouerait durant l'édition 2015 du festival, qui aura lieu du 18 au 21 juin dans le Delaware, entre Washington et Philadelphie (est).

Si Sir Paul n'ajoute pas de nouvelle date d'ici là, ce concert sera le dernier de sa tournée "Out There", qui a commencé en mai 2013 à Belo Horizonte au Brésil.

Au cours de cette tournée, Paul McCartney , 72 ans, a joué tant des classiques des Beatles que de nouvelles compositions. Cette édition de Firefly accueillera aussi le chanteur anglais Morrissey ou
encore la légende du hip-hop Snoop Dogg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.