La police italienne interpelle le rappeur Snoop Dogg avec 400 000 dollars dans ses bagages
Le rappeur californien a été contrôlé à l'aéroport. La police a saisi la moitié de la somme, qui se trouvait dans des taies d'oreiller.
Manifestement, les affaires vont bien pour Snoop Dogg. Le rappeur californien a été interpellé, samedi 1er août, à l'aéroport de Lamezia Terme, dans le sud de l'Italie, avec plus de 400 000 dollars (364 000 euros) en espèce dans ses bagages. Comme le veut la loi italienne, la police financière a saisi la moitié de la somme.
Les policiers italiens ont découvert les taies d'oreiller en contrôlant l'Américain, qui s'apprêtait à embarquer dans son jet privé après deux concerts dans le sud de l'Italie. La somme représente plus de 36 fois ce que la loi italienne autorise de transporter sur soi en espèces : 10 000 euros.
Le rappeur déjà interpellé la semaine précédente en Suède
Snoop Dogg ne s'est pas opposé à la saisie, et pourrait se voir restituer l'argent après le paiement d'une amende. Une enquête a été ouverte. Le rappeur, lui, est reparti vers un festival en Angleterre, ses bagages un peu plus légers.
La tournée européenne de Snoop Dogg n'est pas à sa première péripétie : samedi dernier, il avait été interpellé par la police suédoise qui le soupçonnait d'être sous l'emprise de stupéfiants, raconte Culturebox. "A tous mes fans en Suède, c'est à cause de votre police que vous ne me reverrez plus dans votre beau pays", avait réagi la star sur Instagram. Les résultats du test n'ont pas été rendus publics.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.