La pop-star Kesha accuse son ex-producteur d'agression sexuelle
Kesha, blonde chanteuse américaine, âgée de 27 ans, a déposé plainte contre son ex-producteur, une autre star de la pop, Dr Luke, de son véritable nom Lukasz Sebastian Gottwald. Elle accuse l'artiste de 41 ans de l'avoir forcé à prendre de l'alcool et de la drogue "pour abuser d'elle sexuellement ". Elle raconte s'être réveillée un matin dans le lit de son ex-producteur "nue et nauséeuse " et avoir appelé sa mère pour lui dire qu'elle avait été violée. Selon elle, elle aurait absorbé du GHB, un psychotrope appelé "drogue du viol".
Harcèlement moral
La pop-star, nominée quatre fois aux MTV Music Awards et ayant vendu 57 millions d'albums, affirme en outre que Dr Luke lui aurait intimé le silence sur cette agression sous peine de ruiner sa carrière. Dans sa plainte, elle raconte qu'il ne cessait de la dénigrer "pour lui faire perdre toute estime d'elle-même et la contrôler ", par des insultes notamment, et qu'après 10 ans de ce traitement, elle s'est retrouvée aux urgences. Elle demande des dommages et intérêts et la fin de leur contrat d'enregistrement musical, encore valable.
Dr Luke dément... et dépose plainte
Le producteur, lui aussi nominé quatre fois mais aux Grammy Awards, et qui s'est occupé d'autres stars, comme Rihanna ou Britney Spears, dément en bloc ces accusations et contre-attaque en diffamation pour des "déclarations fausses" et une campagne sur les réseaux sociaux auprès des fans de Kesha. Il accuse la chanteuse, sa mère et ses nouveaux managers de rupture abusive de contrat, en ce qu'elle refuse de fournir des enregistrements à sa société de production. Il a également déposé plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.