Lady Gaga dévoile un premier single nostalgique des années 80, "Perfect Illusion"
Dans "Perfect Illusion", une chanson pop qui rappelle fortement le son FM des années 80, Lady Gaga évoque l'erreur de confondre le coup de foudre et l'amour, le vrai. "It wasn't love, it wasn't love, it was a perfect illusion", chante-t-elle au refrain, ce que les fans qui ont suivi avidement ses moindres mouvements interprètent comme une adresse à son ex fiancé Taylor Kinney.
Pour ce premier single qui semble marquer un tournant stylistique, y compris vestimentaire (moins glamour, plus rock de désert) pour Lady Gaga, la pop star s'est mise à la guitare est s'est adjoint les services d'un étonnant trio de pointures de la musique actuelle.
Mark Ronson ("Uptown Fun" avec Bruno Mars c'était lui, "Back to black" de Amy Winehouse aussi) co-signe le titre en compagnie, et c'est plus surprenant, de Kevin Parker, la tête pensante du groupe de rock psychédélique Tame Impala, mais aussi de Josh Homme, le leader de Queens of the Stone Age, producteur du dernier album d'Iggy Pop.
Pour l'album, dont la date de sortie n'a pas encore été révélée, des invités de marque seraient sur le pont, et notamment Elton John, Nile Rodgers et Giorgio Moroder. Quant à RedOne, le producteur derrière les plus gros hit de la Gaga, comme "Just Dance", "Poker Face et "Monster", il aurait collaboré sur huit nouvelles chansons.
Un clip est imminent. En attendant, voici déjà la version audio.
https://twitter.com/ladygaga/status/774179578101141504
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.