Lara Fabian annule sa tournée à cause de "problèmes d'oreille interne"
La chanteuse va se tenir éloignée de la scène "pendant de longues semaines", en raison d'un accident auditif survenu en mai.
"Comme tout le monde, pour guérir, je vais devoir me reposer." Souffrant de "problèmes d'oreille interne", la chanteuse belge Lara Fabian a annoncé, samedi 18 janvier, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l'annulation de sa tournée française. "J'ai décidé de me plier à la décision des médecins et d'arrêter." Des concerts étaient prévus jusqu'au mois de juin autour de l'album Le Secret.
Victime d'un accident auditif causé par un technicien, qui a envoyé, en mai, un son violent dans son oreille gauche, la chanteuse va désormais se consacrer, chez elle, à l'écriture de nouvelles chansons. "C'est une décision très difficile à prendre", assure-t-elle dans la vidéo, mais nécessaire, pour "rester à l'écart de trop fortes expositions sonores, pendant de longues semaines".
S'excusant auprès de ses fans, elle les invite à lui envoyer des vidéos des premiers concerts de sa tournée, "pour qu'on puisse en faire une petite collection que je vous offrirai d'ici quelques jours, pour marquer le coup, pour qu'on ait un souvenir, vous et moi, de cette sublime tournée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.