Cet article date de plus de cinq ans.

LaShawn Daniels, parolier américain de Beyoncé, Lady Gaga et Whitney Houston est mort

L'auteur-compositeur américain, à l'origine de nombreux tubes, est mort à l'âge de 41 ans. 

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lashawn Daniels en 2019.  (MARCUS INGRAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

LaShawn Daniels, célèbre auteur-compositeur américain, est mort dans un accident de voiture en Caroline du Sud, a annoncé sa femme, April Daniels, le 4 septembre. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre bien aimé mari, père et ami LaShawn Daniels", écrit-elle sur Instagram. "Auteur-compositeur et producteur vainqueur d'un Grammy-award, Daniels était un homme d'une foi extraordinaire et un pilier de notre famille", continue-t-elle.

Auteur pour Beyoncé et Whitney Houston

Surnommé Big Shiz, LaShawn Daniels était la plume de grands succès musicaux. Il a notamment travaillé pour les chansons Telephone de Beyoncé et Lady Gaga, You Rock My World de Michael Jackson et It’s Not Right But It’s Okay de Whitney Houston. En 2001, il gagne le Grammy-award de la meilleure chanson de R'n'B pour le tube des Destiny's Child, Say My Name. Il était un proche collaborateur du producteur et compositeur de R'n'B Rodney Jerkins.

A l'annonce de son décès, de nombreuses personnalités du monde de la musique lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. La chanteuse Kehlani a notamment twitté : "Ta contribution ne sera jamais oubliée". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.