Cet article date de plus de six ans.

Le chanteur Renaud se trouve dans une maison de repos pour "une petite cure", selon ses proches

Deux journaux avaient évoqué lundi une hospitalisation du chanteur.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le chanteur Renaud donne un concert pendant la Fête de l'Humanité, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le 17 septembre 2017. (MICHEL STOUPAK / NURPHOTO / AFP)

Renaud a été admis "dans une maison de repos". C'est ce qu'ont expliqué les administrateurs de la page Facebook Renaud le phénix, tenue par des proches du chanteur, lundi 12 février. "Une petite cure, rien de grave", assure le message, en réponse à des articles du Dauphiné Libéré et de 20 Minutes qui, citant son entourage, annonçaient son hospitalisation.

"Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis 4 ou 5 jours et pour une dizaine de jours", a précisé le frère de Renaud, David Séchan, interrogé par Le Parisien, lundi. Un établissement où il n'a pas le droit de consommer de l'alcool : il "apprend à se passer de ce breuvage assassin qu’est la bière", explique son frère.

Selon lui, le chanteur a fini sa dernière tournée "sur les rotules" et a souffert de la solitude : "Se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait". "Il a besoin de se réparer", explique donc David Séchan.

Il lutte contre l'alcoolisme depuis des années

Plus tôt, lundi, Le Dauphiné libéré affirmait que Renaud était hospitalisé depuis plusieurs jours dans le nord de la France, "en train de régler des problèmes", selon ses proches. Un membre de son entourage professionnel évoquait, auprès de 20 Minutes, une "hospitalisation programmée". 

L'interprête de Mistral Gagnant s'est battu durant des années contre l'alcoolisme. Il était remonté sur scène en octobre 2016, pour une tournée de 140 dates baptisée "Phénix Tour" et présentée comme celle de "la renaissance". Il avait notamment donné un concert à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), en septembre 2017, durant la Fête de l'Humanité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.