Le concert très attendu de Lana Del Rey à l'Olympia en trois chiffres surprenants
Voilà ce qui arrive quand Lana Del Rey ne prévoit qu'un concert à l'Olympia. La chanteuse américaine a créé la surprise fin juin en annonçant qu'elle se produirait dans la mythique salle parisienne le lundi 10 juillet. La vente en ligne des billets ouvrait ce lundi 3 juillet à 10 heures. Problème, ses frans français étaient bien trop nombreux à espérer obtenir leur place pour cette unique représentation. On vous explique leur mésaventure en trois chiffres.
Plus de 420 000 personnes pour 2 824 places
Ce lundi 3 juillet à 10 heures, au moment de la mise en vente des tickets, les fans de Lana Del Rey étaient plus de 420 000, selon BFMTV, à tenter de décrocher le précieux sésame pour le concert de la star américaine à l'Olympia. Sauf que l'iconique scène parisienne ne dispose que de 2 824 places (en configuration debout). Résultat, les tickets se sont écoulés en quelques minutes.
Une situation qui a fait réagir sur Twitter, alors que les fans s'amusaient (ou pas) à publier sur le réseau social leur rang dans la liste d'attente. Une internaute désespérait de se trouver à la 415 017e place.
150 fois l'Olympia, 5 fois le Stade de France
Il aurait donc fallu 150 représentations de l'artiste dans la célèbre salle de concert pour que les 420 000 personnes connectées sur le site de la billeterie puissent voir leur idole se produire. A titre de comparaison, c'est environ cinq fois la capacité d'accueil du Stade de France.
Là encore, les fans déçus n'ont pu s'empêcher de déplorer le choix de l'artiste de se produire un soir à l'Olympia plutôt que dans une plus grande salle de concerts.
Des places revendues à plus de 10 000 euros
Résultat, quelques billets se retrouvent désormais sur des sites de revente à des prix parfois exorbitants. Alors que les places étaient initialement affichées entre 98,30 et 194 euros sur le site de l'Olympia, des annonces sur le site Viagogo.fr vont de 590 euros à... 10 620 euros pour une place en mezzanine.
Le désarroi des fans français s'explique car les passages de l'artiste dans l'Hexagone sont rares. L'interprète de Video Games s'était déjà produite à l'Olympia en juin 2014. Depuis, elle a fait quelques apparitions dans des festivals, comme à Rock en Seine la même année et Lollapalooza en 2017. En 2020, elle avait annulé sa tournée européenne pour des raisons de santé. Elle devait alors se produire en février à l'AccorHotel Arena.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.