Cet article date de plus de neuf ans.
Le Festival de caves retourne dans les souterrains secrets de Besançon
C'est en 2005, dans la cave d'un particulier bisontin, que Guillaume Dujardin et son équipe décident de créer un festival théâtral sobrement intitulé "Festival de caves". Suivie aujourd'hui par plusieurs villes françaises et allemandes, la manifestation reste très attachée à sa ville d'origine et proposent plusieurs pièces jouées dans les souterrains de Besançon du 1er mai au 26 juin.
Publié
Temps de lecture : 1min
Les 2, 3 et 4 juin, Gilles Bouillon dirige la pièce intitulée "Wild West Show", une adaptation de "La tristesse de la Terre" d'Eric Vuillard, présentée pour le Festival de caves à Besançon.
Reportage M. Buzon / D. Martin / A. Sow / E. Dupuis :
Pour Guillaume Dujardin, créateur du Festival de caves, il est essentiel de préserver la marque de fabrique de la manifestation, et ce, malgré le succès rencontré. "On essaye de garder, et c'est le plus compliqué, le même esprit. [...] Il faut se professionnaliser mais sans s'institutionnaliser". Né il y a 10 ans à Besançon, la manifestation s'étend aujourd'hui à plus de 75 villes en France et en Allemagne. Au total, plus de 250 représentations prévues entre le 1e mai et le 26 juin autour de 15 créations originales.
"Wild West Show" - Lieu secret (Besançon)
Du 2 au 4 juin 2015
03.63.35.71.04
12 euros / 10 euros / 7 euros
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.