Cet article date de plus de six ans.

Le Festival SenLizst, bel hommage à deux génies Liszt et Cziffra

Ce week-end, la chapelle Saint-Frambourg à Senlis accueille le festival SenLiszt. Un festival qui rend un double hommage au compositeur Franz Liszt et au pianiste Georges Cziffra qui l'a si souvent interprété. parmi les musiciens très attendus : le pianiste au look de rock star Simon Ghraichy . Le festival SenLiszt sert d'écrin au 47e concours de la fondation Cziffra.
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le buste de Georges Cziffra à lal chapelle Saint-Frambourg 
 (France 3 / Culturebox)

Le festival SenLizt  se déroule dans un cadre très particulier : la chapelle Saint- Frambourg que Georges Cziffra avait acquise.
Il sera  marqué cette année par la venue de l'Orchestre Monarchie de Budapest qui accompagnera ce soir la pianiste Isabelle Oehmichen, directrice artistique de la fondation Cziffra et  aussi Simon Ghraichy pour le Concerto N°2 de Liszt dans la création de sa réduction pour cordes de Jean-Louis Petit.

Reportage France 3 Picardie : M. Sicaud / N. Ben Ghezala / M. Maillet


Simon Ghraichy fera partie du jury du 47e concours de la fondation Cziffra un concours qu'il avait remporté  en 2011. La finale aura lieu ce samedi à 19 heures. Les 6 finalistes disposeront de trente minutes chacun pour séduire le jury.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.