Cet article date de plus de huit ans.

Le Festival Weather Winter : la techno à la belle saison

A partir de ce vendredi soir, le "Weather Festival" se décline en version hivernale, après le succès de son édition de juin dernier. 20.000 personnes attendues, des pointures comme Jeff Mills ou Kenny Dope mais aussi une place faite à la scène française émergente. Une nouvelle preuve que les musiques électroniques dites "underground" attirent de plus en plus.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Weather Winter s'installe pour deux jours au Paris Event Center © Jacob/Khrist)

C'est une tendance qui ne se dément pas depuis plusieurs années. Avec deux gros festivals biannuels, The Peacock Society et donc le Weather Festival, les fans d'électro et de techno y trouvent leur compte. Et ce vendredi soir, pour le début de son édition hivernale - la deuxième en moins de dix mois -, le Weather accueille une légende, Jeff Mills, pour un set annoncé comme fameux et créatif.

Après avoir attiré 50.000 spectateurs en juin dernier dans le Bois de Vincennes pour son édition estivale, le festival investit cette fois des entrepôts, ceux du Paris Event Center, à la Porte de la Villette. Avec des pointures comme Jeff Mills donc, qui aura toute la nuit de vendredi à samedi pour lui, ais aussi Kenny Dope, Oscar Mulero ou Marcel Dettmann, l'un des piliers du légendaire club Berghain à Berlin. Sans oublier la scène française émergente, avec Taapion Soundsystem, Le Camion Bazar, DJ Steaw ou Mad Rey.

Adrien Betra et Aurélien Dubois, co-fondateur et président de l'agence Surprize, organisatrice de l'événement : "On a toujours senti cette demande"

Une renaissance et un public pour l'accompagner, loin de se reconnaître dans l'électro que matraquent les radios. 20.000 personnes sont attendues pour danser jusqu'à dimanche au petit matin. Et il reste des billets, à saisir.

Weather Winter Festival, au Paris Event Center (Porte de la Villette), les 18 et 19 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.