Cet article date de plus de dix ans.

Le groupe "Join da Tease" fait escale à la maison d'arrêt de Beauvais

Il sont 6 et forment le groupe "Join da Tease". Cette formation reggae a décidé de faire une tournée un peu différente pour partager leur musique. Depuis le début de l'année, ils jouent dans des établissements pénitentiaires. Après Compiègne, c'est au tour de la maison d'arrêt de Beauvais de recevoir les artistes. Une démarche positive et bien accueillie par les détenus plutôt habitués au rap.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Join da Tease" en concert à la maison d'arrêt de Beauvais
 (France3/Culturebox)
Reportage : P-G. Creignou / C. Boutet

La démarche de "Join da Tease" n'est pas isolée. A plusieurs reprises d'autres artistes ont déjà accepté de se produire en milieu carcéral. C'est le cas de Renaud qui, le 21 juin 2007, chantait devant plusieurs détenus de la prison de Bapaume, dans le Pas de Calais.

Autre lieu, autre exemple cette fois, il y a quelques jours, un détenu a donné un concert à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy. Agé de 23 ans, Mathias a interprété deux de ses compositions, accompagné de 7 autres détenus.

"Join da Tease", un groupe festif et engagé
Depuis 4 ans, ce groupe essonnien se produit un peu partout en France. Une solide réputation scénique s’est installée en jouant aussi bien dans la rue, sur une grande scène ou bien encore en prison. Les 6 membres du groupe ont sorti, en février 2014, leur premier album "première sommation". Extrait de cet album, "Latina America"...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.