Le manuscrit de "Like a rolling stone" vendu 2 millions de dollars
Deux millions de dollars : c'est un record pour le texte d'une chanson. Le manuscrit du tube de Bob Dylan "Like a rolling stone" a été vendu un peu plus de deux millions de dollars mardi lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à New York. Ce titre de 1965 avait contribué à transformer la star du folk en icône du rock.
"Le saint Graal de la chanson du rock a légitimement décroché le titre du manuscrit de musique le plus cher au monde vendu aux enchères ", s'est réjoui le commissaire de la vente Richard Austin. "Je suis ravi de voir que tant de collectionneurs ont su reconnaître ces paroles comme patrimoine culturel du XXe siècle ", a-t-il ajouté, expliquant que la chanson avait d'abord été refusée par certaines maisons de disques, car trop longue. Elles ont dû s'en mordre les doigts par la suite...
► Découvrez aussi le clip interactif de cette chanson "Like a rolling stone"
Tenue imprimée paon portée par Elvis
Cette vente mardi à New York était consacrée aux légendes de la musique rock, elle a rapporté un peu plus de 4 millions de dollars pour les 150 lots. Un autre manuscrit de Bob Dylan, "A hard rain's gonna fall", a été adjugé 485.000 dollars, une guitare de John Lennon a également été vendue 305.000 dollars et une tenue imprimée paon portée par Elvis Presley vendue 245.000 dollars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.