Cet article date de plus de sept ans.

Le médecin de Michel Polnareff annonce des "nouvelles encourageantes" du chanteur

Michel Polnareff, victime d'une embolie pulmonaire, est hospitalisé à l'Hôpital américain de Neuilly, près de Paris.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Polnareff lors d'un concert à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 novembre 2016. (VALERY HACHE / AFP)

L'artiste est toujours dans un état grave, mais "les nouvelles sont encourageantes". C'est ce qu'a annoncé le médecin de Michel Polnareff, Philippe Siou, à RTL, lundi 5 décembre. L'interprète de La Poupée qui fait non, âgé de 72 ans, est hospitalisé depuis samedi à l'Hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine), en raison d'une embolie pulmonaire. Il a dû annuler ce week-end les deux derniers concerts de sa tournée.

"Il n'est plus" entre la vie et la mort, a assuré son médecin à la station de radio. Plus tôt, dans un certificat médical signé de sa main, transmis en début d'après-midi à l'AFP par l'attaché de presse de Michel Polnareff, le médecin écrivait que "les examens pratiqués lors de son hospitalisation ont révélé une embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital".

Il est "très choqué"

"S'il n'avait pas été diagnostiqué, les choses auraient pu tourner mal. Il est actuellement sous traitement. Dans les jours qui viennent, on pourra dire qu'il est totalement sorti d'affaire", a insisté le médecin.

Michel Polnareff "a été très choqué" lorsqu'il a appris que c'était une embolie pulmonaire, "dangereu[se] pour sa vie". "Il avait très peur, a également expliqué Philippe Siou à franceinfo. Il est absolument conscient, nous allons le garder et dès que son état sera stable, ce qui n'est pas le cas actuellement, je pense qu'il pourra voir la vie sous un bien meilleur côté."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.