Le musicien Jo Mersa Marley, petit-fils de Bob Marley, est mort à l'âge de 31 ans
Le petit-fils de Bob Marley, le musicien de reggae Joseph Marley, dit Jo Mersa Marley, est mort à l'âge de 31 ans, ont rapporté des médias américains. Un de ses représentants a confirmé le décès du musicien natif de Jamaïque au magazine musical Rolling Stone, sans en dévoiler la cause.
Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness s'est dit sur Twitter " profondément attristé" par l'annonce de sa mort et a présenté ses condoléances à ses parents, Stephen et Kerry. " Mes plus sincères condoléances aux amis et proches de Joseph et à la fraternité de la musique reggae ainsi qu'aux fans partout dans le monde", a-t-il ajouté. Pour lui, le décès du musicien constitue " une énorme perte pour la musique".
This is truly sad news; sending strength to the Marley family at this time.
— Andrew Holness (@AndrewHolnessJM) December 28, 2022
Repost/video credit @Babsy_grange :
I am deeply saddened by the news that artiste Joseph Marley, son of Reggae star, Stephen Marley and grand son of Reggae super star, Bob Marley has died. pic.twitter.com/OsXQKYOKEi
Frayer son propre chemin
"Jo Mersa" Marley avait publié son premier album, Comfortable, en 2016, suivi d' Eternal en 2021. Dans un entretien réalisé en 2014 par Rolling Stone, il avait évoqué son enfance au milieu de musiciens, dont son père et son oncle Ziggy. " C'était quelque chose de magique, voir ces gens venir à la maison et observer comment se passait tout le processus de travail", racontait-il. "Je rentrais à la maison et j'essayais de faire mon travail scolaire mais je finissais par être distrait et j'allais jeter un oeil dans le studio".
Il expliquait également que, malgré son ascendance, il tenait à se frayer son proche chemin dans la musique. " J'appartiens à la nouvelle génération des Marley mais j'expérimente toujours", avait-il confié au magazine. " Mon projet est de faire quelque chose de nouveau avec mes racines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.